viernes, 9 de agosto de 2013

NOUVEAU TRAITÉ DE LIBRE ECHANGE ENTRE L’UNION EUROPÉENNE, LA COLOMBIE ET LE PEROU.

Nous faisons référence á un accord dont la finalité est éliminer les barrières commerciales  et faciliter les exportations et importations  entre la Colombie, le Pérou et L’UE.

Virginie Parra es consultora especializada en Comercio Internacional de Globalider.

 Ce TLE  fut  approuvé en 2012, mais entrera en vigueur le 8 Aout pour la Colombie et est entré  le 1 Mars pour le Pérou.
 L’union Européenne  représente 14, 3 % des opérations internationales avec la région Andine, après les Etats Unis,  ce pourquoi, cette dernière se caractérise comme le deuxième plus important partenaire économique  de ces deux pays.

D’après les données des exportations et importations entre ces entités, le faite de faciliter les échanges en réduisant ou supprimant les  droits de douane, qui, rappelons-le,  augmentent considérablement le coût des exportations,  donne une opportunité aux entreprises dont l’objectif est d’être présents sur le marché  international, permettant ainsi l’accès  á ces marchés émergents, favorisant l’investissement et offrant un cadre juridique clair et transparent.
La majorité de exportations de Colombie et Pérou sont des produits primaires,  dont agricole (38 %), combustibles  et dérivés des industries  minières (54%).De son côté, les exportations de L’UE vers la région Andine sont principalement des produits manufacturés (machines et d’équipements de transports, 50 %) et des produits chimiques (19%).

Y pourquoi avoir  signé un accord commercial ?
Pour, d’un côté, permettre que vous, les entrepreneurs,  n’ayez  pas juste une simple relation commerciale préférentielle et stable avec des marchés dont le pouvoir  d’acquisition est en train d’augmenter, mais aussi pour permettre d’importer sans droits de douane  des matières premières et  des machines et  ainsi dynamiser vos entreprises ! D’un autre   côté,  afin d’offrir aux consommateurs locaux une  offre variée de produits, prix et qualité.


Le marché représente le monde ! Encore une fois, nous avons un exemple de nouvelles étapes pour l’internationalisation de votre entreprise !! De nos jours, échanges, exportations, importations, marchés émergents font partie du vocabulaire  quotidien de toute entreprise désirant  s’implanter á l’étranger. GLOBALIDER,  pour un monde sans frontières et sans barrières vous accompagne dans toutes  vos démarches !!

Virginie Parra
International Consultant
Globalider

No hay comentarios:

Publicar un comentario